Articles Récents

Collection SS 12

'Je suis absolument indispensable et difficilement résistible, Je suis unique et irremplaçable, Attrayant et accessible ! Je fais rêver et séduit plus d'un, Je suis: un accessoire … CUTWALK! '

CutWalk

Au Festival Pause'Art

mercredi 16 mai 2012

Cutwalk ou l'incarnation de l'originalité


"Je suis absolument indispensable et difficilement résistible, 
Je suis unique et irremplaçable,
Attrayant et accessible !
Je fais rêver et séduit plus d'un,
Je suis: un accessoire … CUTWALK!"

     Le premier club de mode qui a vu le jour à l'ENCG casablanca grâce à l'ingénieuse idée de deux étudiantes en première année Afaf El Ouadrassi et Majda Drif va enfin avoir l'honneur de vous dévoiler ses propres créations sans pareils qui mêlent différents matériaux et qui se distinguent par leur originalité. Vous serez fascinés tant par leur beauté que leur raffinement, chaque pièce est unique et possède sa propre histoire, riche en évocation elle ne vous laissera pas indifférent. 


D'une inspiration sans limite, nos créatrices ont puisé leurs idées dans le style baroque représentatif du 17 ème siècle qui est spécialement connu pour sa symétrie. Il cherche ainsi à donner une impression de mouvement par des lignes courbes et sinueuses qui mettent en exergue l'énergie abondante des jeunes que nous sommes.



Sans oublier le côté un peu "oldies" et rétro des créations qui plaît à tout un chacun et qui nous permet de nous remémorer la belle époque nostalgique où les individus étaient en constante quête de liberté.



Mais pour ce qui est du plus étonnant, c'est l'alliance incroyable d'un art éphémère: l'art urbain et de la créativité de nos créatrices qui a permis l'émergence d'un style nouveau caractérisant les accessoires qui au final n'ont qu'un seul but : " faire surgir des émotions enfouies en nous". 




Les bijoux que l'on porte sont le reflet de notre personnalité et parfois, de notre état d'âme, ceux réalisés par Cutwalk sont innovants et audacieux, une chose est sûre: dès qu'on les enfile, on ne les quitte plus !! En plus d'être tendances, ils s'accordent avec simplicité et sobriété au style de chacun. 



L'accessoire Cutwalk est le Must have de cet été! So hurry up and let's get it!!



Pour Plus d'informations, visitez notre page fan facebook : CutWalk

Ghita & Kenza Chebihi

mardi 8 mai 2012

CutWalk au Festival Pause'Art

CUTWALK, THE club qu'on ne devrait plus présenter, mais pour les bleus : C'est tout simplement le premier club de mode et de mannequinat dans le réseau universitaire marocain (oui oui, on vous assure) qui a vu le jour le 4 décembre dernier.
Sinon, vous connaissez le festival Pause ‘art ? Mais si.. Voilà !! C'est l'un des événements culturels les plus populaires de la métropole Casablancaise. Organisé par l'ESBAC (Ecole Supérieure des Beaux Arts de Casablanca), ce festival a connu cette année la première participation de CutWalk représenté par nos co-fondatrices, Afaf en tant que styliste et Majda comme mannequin, ainsi que Saousssane un de nos mannequins et membre du bureau directeur, lors de la troisième et avant dernière journée du festival. 


L'ambiance était superbe : Entre un DJ qui a su mixer les meilleurs "Hits" de cette année, un groupe de percussionniste et des étudiants dansant sur des rythmes subsahariens..On peut dire que la bonne musique était au rendez vous. 

Mais elle n'était pas seule, le talent aussi, car les participants au défilé n'en manquaient pas, avec des créations sous le thème Street style, il y en avait de toutes les couleurs et surtout pour tous les goûts : tous étaient charmés, des plus sages aux plus excentriques. 
Mais malgré le fait que le " cœur " de cette dernière journée était le défilé, l'ESBAC a tout de même insisté à prouver (comme si on ne le savait pas..) que ses étudiants n'étaient jamais en manque de créativité ..Pendant le défilé un étudiant faisait des graffitis en direct et en présence du public ...Le résultat était à couper le souffle ..



Bref , tout ça pour dire que la soirée était merveilleuse ...Et que vous ne devez surtout pas rater la prochaine édition vous êtes prévenus maintenant ..

Miss it once shame on your hard luck, miss it twice shame on YOU (you have been warned)

Zineb El Khalloufi

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More